Si c’est possible bien sûr… (Rachida)

Publié le par Marie Sengel/ Transverscité

 La place Halles Delacroix c’est un marché où on ne peut pas rester longtemps. J’aime bien y aller pour faire mes courses mais pas pour aller boire un café. Ce n’est pas un endroit pour me reposer. Pour ça, je préfère d’autre lieu : le Cours Julien par exemple. Mais pour moi, le plus beau lieu, c’est le Palais Longchamp : un joli ruisseau, avec un joli bassin, une jolie cascade et autour des petits arbres avec une pelouse verte et de l’eau claire qui fait un joli bruit, des oiseaux, des arbres plein de feuilles de toutes couleurs. Il y a des feuilles rouges, vertes ou jaunes et ça me plaît beaucoup. C’est l’endroit que j’aime le plus. Il est resté dans ma tête et j’y amène les enfants. On s’éclate. Alors que la Place Halles Delacroix, j’y vais de temps en temps mais toute seule. Il y a des gens qui se bousculent, qui se disputent ou qui crient. Les enfants ont peur et après ils peuvent garder ça et je ne veux pas. Cette place, ce marché, ce n’est pas un lieu pour se reposer avec les enfants, c’est juste une place pour faire des courses.

 

Ou alors il faudrait mettre des arbres, faire des barreaux pour qu’on puisse ramener les enfants en sécurité. Un petit parc avec des jeux, si c’est possible. Un petit toboggan, si c’est possible bien sûr. Une petite fontaine parce que je trouve que c’est joli. Si c’est possible, une petite pelouse. Si c’est possible bien sûr. Alors peut-être que comme ça on peut y aller. Et puis je n’ai pas voulu le dire, mais se serait mieux de faire un petit peu propre. C’est toujours encombré avec les containers, les poubelles. Je pense que pour les enfants ce n’est pas très agréable. À mon avis, ce n’est pas joli.

Publié dans Les gens en rêvent...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article