La qualité des couleurs (Ramana 8 ans)

Publié le par Marie Sengel/Transverscité

Ramana, 8 ans : Les rues de Mayotte sont mieux que celles de Marseille. Il y a plein de couleurs sur les maisons. Ici, il y a des crottes de chien et des poubelles. Dehors, il n’y a jamais des familles, il n’y a jamais un papa, une maman avec des enfants. Il faudrait repeindre toutes les maisons, en bleu, en rouge, en jaune, et mettre des bancs pour que les familles puissent venir et parler entre elles. Mayotte, tout n’est pas bien, mais c’est beau ! Parce qu’il y a des arbres, y’a la mer, y’a des maisons, il y a la qualité des couleurs sur les maisons et dans les maisons. Les gens font eux-mêmes la peinture et c’est décoré. Mais s’ils ne la font pas… ce n’est pas trop beau. On trouve souvent le marron mais il y a aussi d’autres couleur : le rouge, le bleu…. C’est toi qui achètes la couleur que tu veux. Tu achètes et tu décores ta maison, pour la rendre plus jolie. Pour faire la plus belle maison. Il y a des plantes. Surtout à la campagne. Moi j’ai mis le bleu parce que ça me fait penser à la mer. J’aime cette couleur alors j’ai décoré avec. Ca me rappel tout : la mer, le ciel…

Publié dans Les gens en rêvent...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'aime tous les dessins sur le blog Noailles, mais, celui-ci reste particulièrement dans ma tête avec tout ce bleu.<br /> Mais moi, je trouve que Marseille est très coloré. Normal, je viens de Paris où c'est surtout gris.<br /> Si mayotte, c'est comme sur ce dessin, ça doit être très beau.
Répondre